lundi 25 août 2014

Rien à voir avec le dev (quoique ...)

Pour changer un peu, en dehors du monde du développement quelques artistes que j'apprécie

Littérature : Alain Damasio 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Damasio

J'ai beaucoup aimé "La zone du dehors" en anticipation sur nos sociétés, "Aucun souvenir assez solide" en recueil de nouvelles, dont une très intéressante "Les hauts parleurs" sur la privatisation et commercialisation du vocabulaire (et un langage parlé ou informatique c'est un assemblage selon une grammaire de mots). Et encore dans un autre genre "La horde du contrevent" plus fantasy, sur l'histoire d'une équipe, là où les mots, les rythmes, la ponctuation ont leur importance.

D'Alain Damasio, toujours sur nos sociétés, j'ai beaucoup aimé la nouvelle "La rage du sage" (http://crep.strasbourg.free.fr/IMG/pdf/brochure-damasio-laragedusage.pdf), petit extrait :
"Chacun ses choix. Ben ouais.Be yourself, comme tout le monde. Alpha blondit et Carla brunit. Hugo Boss. Il a bien de la chance."

Pour finir 2 artistes plus plastiques rencontrés par hasard :

Jacques Degand pour ses tableaux (http://www.artistescontemporains.net/artiste/Jacques-Degand-8), je ne sais pas pourquoi mais cela me parle, les pattern ... allez savoir ...

Marc Sparza pour ses sculptures (http://peupledepapier.blogspot.fr/2014/01/marc-sparza.html), une idée représentée de manière simple ce qui a forcément demandé du travail, simple c'est compliqué mais c'est d'autant plus fort comme en développement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire